L’Affaire des glacières – Irène Chauvy

L’Affaire des glacières
Irène Chauvy
Tome 2 des Enquêtes de Jane Cardel

Policier historique – Format poche – Collection Ex Æquo Poche – Texte intégral, précédemment publié dans la collection Rouge (Broché).

L'Affaire des glacières - Irène Chauvy

L’AFFAIRE DES GLACIERES : SYNOPSIS

Paris – décembre 1873. 
Charles Develor, rentier, est découvert sans vie dans un des pavillons des glacières du bois de Boulogne. Il a été torturé et étranglé. Deux jours plus tard, Eugène Grabet, menuisier, est assassiné dans les mêmes conditions dans son atelier du quartier de Popincourt. Peu de temps avant leur mort, tous deux avaient reçu la Médaille militaire pour leur attitude héroïque durant la guerre contre les Prussiens en 1870.

Commence alors pour Anton Lucius, inspecteur principal à la Sûreté parisienne, une enquête minutieuse aux ramifications sordides dans laquelle Jane Cardel sera amenée à intervenir sans le vouloir. Persuadés que l’explication de ces meurtres se trouve dans le passé militaire des deux hommes, le juge Jonathan Forève et le policier  se rendent à Dijon puis dans le Jura à la frontière avec la Suisse où s’est joué, début 1871 dans le froid et la neige, un épisode dramatique pour l’armée de l’Est.

Biographie d’Irène Chauvy
Divination Fatale (tome 1 des Enquêtes de Jane Cardel)
L’Assassin aux Violettes (tome 3 des Enquêtes de Jane Cardel)